On ne saurait qu'applaudir cet exploit des VTC pour avoir détrôné les Taxis de leur empire qui tendaient vraiment vers la dictature. Ces chauffeurs privés ont su révolutionner le monde des transports voici quelques années déjà. D'ailleurs, les Entreprises de taxi acceptent très mal la concurrence.

D'ailleurs on assistait récemment à la énième confrontation entre ces deux acteurs incontournables pour le déplacement commun. Du côté des VTC, certaines entreprises comme ont réussi en peu de temps à s'imposer comme une référence dans le domaine. Les clients pourront alors effectuer un trajet en sécurité avec un vtc à lyon.

Une offre plus avantageuse par rapport aux taxis

Lyon est une grande ville et comme toutes les autres les embouteillages dans les trafics font partie des quotidiens de ses habitants. On peut dire que les taxis et les VTC peuvent suffisamment se partager la clientèle. Cependant les entreprises de taxi se sentent à plus lésé par rapport à leurs concurrents directs. En effet, ils sont quand même soumis à un cahier de charge alors que les VTC bénéficient d'un régime juridique d'exploitation plus assouplie. Les VTC se soumettent presque à la même réglementation que les voitures de particuliers.

Et distingue à peine la différence entre les deux en plein trafic. Cela permet en outre au client de voyager en toute intimité. Toutefois la spontanéité reste le principal atout des taxis. Le client pourra toujours les attraper à la volée alors que les VTC n'ont disponible qu'après une réservation. Mais on est sûre que ce combat VTC-taxi fera encore couler beaucoup d'encre.

Les VTC pour combler le manque de concurrence ?

Les chauffeurs de taxi commençaient vraiment à imposer la loi du plus fort aux clients. Ils semblaient publier que ce dernier est roi et qu'ils vivent en partie grâce à son argent. Combien de fois a-t-on rencontré des chauffeurs de taxi refusant de nous amener à telle destination sous prétexte d'embouteillage ? Ou combien de fois on nous impose les tarifs de 15 euros minimum pour une petite course.

Cette concurrence imposée par Hubert et consorts ne peut qu'être saine pour que le client puisse disposer de meilleures offres en matière de qualité de prestation et de prix. Il est aussi vrai que les chauffeurs VTC sont plus courtois pour séduire la clientèle. Toutefois, les clients apprécient cette politesse inconnue par les chauffeurs de taxi. On nous traite comme une personnalité importante. De plus on dispose toujours du choix des véhicules. On profite par la même occasion des équipements derniers cris des modèles de grande marque.